LUTRAN AVOCATS & MÉDIATION

Eventos

Interview

Itinéraire Entreprise – « Lutran Avocats & Médiation : sortir par le haut du conflit » – 8 juillet 2021

enseignement

David Lutran est intervenu au sein du DU/LLM Contentieux International des Affaires de l’Université Paris Est Créteil, sur le thème « La médiation internationale » – 9 juin 2021

David Lutran a enseigné la médiation internationale au cours d’un module de 8 heures, suivi d’une simulation de médiation.

enseignement

David Lutran est intervenu au sein du DESU Droit et pratique de la médiation et de la négociation en droit des affaires de l’Université Aix Marseille – 4 juin 2021

David Lutran a exposé les apports de la Convention de Singapour pour la médiation internationale et démontré qu’elle concrétise une justice transactionnelle internationale.

CONFÉRENCE & webinar

David Lutran est intervenu au Webinaire organisé par les Cabinets Altana Avocats (France) et El Ajeri Lawyers (Tunisie) sur le thème « Jonction entres attentes et expériences pour une médiation tunisienne efficace et efficiente » – 15 avril 2021

Aux côtés de Mohamed Lotfi El Ajeri, Raouda Sammoudi, Chiraz Abid, Jan Kayser, Christophe Lapp, Alessia Sialino, Georges Feghalli et Marie-Anne Bastin, Maitre Lutran s’est exprimé sur la fonction du médiateur dans l’accompagnement des parties pour l’élaboration d’une solution sur-mesure.

CONFÉRENCE & webinar

David Lutran est intervenu à la Conférence inaugurale pour le lancement de la formation certifiante à la médiation en Afrique organisée en partenariat avec l’Institut Edge (Dakar, Sénégal) – 6 avril 2021

David Lutran intervient dans la formation proposée par l’Institut Edge pour présenter le déroulement de la médiation selon la méthode développée par Thomas Fiutak, ainsi que sur l’utilité de la Convention de Singapour sur les accords de règlement issus de la médiation.

Membre de jury

David Lutran est membre du jury du « Concours de la médiation commerciale » organisé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris – du 15 au 19 mars 2021

Le concours réuni chaque année, plus d’une centaine d’étudiants qui s’affrontent dans une série de médiations simulées, dans lesquelles ils jouent le rôle du médiateur. Les étudiants sont jugés par un jury de professionnels issus des mondes juridique, économique et judiciaire.

Membre de jury

David Lutran est membre du jury du 16ème Concours international de médiation commerciale organisé par la Chambre de Commerce Internationale – du 5 au 11 février 2021

Le concours international de médiation commerciale de la CCI est un moot de renommée mondiale qui organise plus de 100 sessions de médiation simulée pendant sept jours pour désigner l’équipe gagnante.

48 équipes d’étudiants du monde entier sont sélectionnées pour concourir et plus de 120 médiateurs et formateurs professionnels participent chaque année sur une base volontaire pour partager leur expertise et leur passion pour la médiation. Certains agiront en tant que médiateurs, mettant à profit leur propre expérience dans la résolution de litiges transfrontaliers, tandis que d’autres joueront le rôle de juges, évaluant les capacités de négociation et de résolution de problèmes de chaque équipe, ainsi que leur aptitude à faire bon usage du médiateur.

enseignement

David Lutran est intervenu au sein du DU Droit international économique en Afrique de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas – 15 janvier 2021

David Lutran a échangé avec les étudiants sur l’intérêt de développer la médiation en matière d’investissements en Afrique.

CONFÉRENCE / WEBINAR

David Lutran a co-organisé et participé à trois webinars sur la médiation en Afrique – du 30 novembre au 14 décembre

Aux côtés de Alain Fénéon, Romain Carayol et Mamary Diarra, David Lutran est intervenu sur les sujets suivants : (1) « introduction générale à la médiation en Afrique » (30 novembre 2020) ; (2) « le processus de médiation et ses aspects éthiques » (7 décembre 2020) ; (3) « compréhension de la pratique de la médiation et de son intérêt au moyen de retours d’expériences ».

enseignement

David Lutran est intervenu au sein du Master Justice, Procès et Procédures (parcours Justice et Médiation) de l’Université Polytechnique de Valencienne (UPHF)

David Lutran a donné un cours de 20 heures sur le thème de la médiation civile au cours de l’année universitaire 2020-2021.

Qualification

David Lutran a obtenu la certification de médiateur par le International Mediation Institute (IMI) – 2021

L’IMI a pour but de développer à travers le monde la transparence dans le milieu de la médiation, tout en élevant les standards de compétence. Pour ce faire, il assure la qualité des médiateurs qu’il certifie, notamment en attestant de la compétence de ces derniers, rompus à la pratique de la médiation.

PRIX & Distinction

Le cabinet Lutran Avocats & Médiation reconnu par Décideurs Magazine

Le cabinet a été classé « Excellent » en médiation et « Forte notoriété » en contentieux commercial par le Guide Décideurs Contentieux & Arbitrage, 2020-2021.

Preferências de privacidade
Quando você visita nosso site, ele pode armazenar informações por meio de seu navegador de serviços específicos, geralmente na forma de cookies. Aqui você pode alterar suas preferências de privacidade. Observe que o bloqueio de certos tipos de cookies pode afetar sua experiência em nosso site e nos serviços que oferecemos.